À propos

À l'origine il y a le rêve d'un dragon.

Le dragon Nasiir dort enroulé sur lui-même au cœur de la terre. Ses rêves impreignent les arbres de la forêt millénaire et influencent les créatures qui y vivent.

Qui suis-je ?

Adepte de l'étude des rêves, de la méditation, du qigong, Je suis passionné par ce qui rend chaque personne unique. L'écriture me permet d'explorer les différences de perception, les mécanismes de pensée et les émotions avec un regard sans jugement.

Pourquoi ce site ?

De la même manière qu'on dit que toutes les histoires ont déjà été racontées et qu'on ne fait que les raconter sous d'autres formes, sur ce site, je vais dire des choses qui ont déjà été dites par d'autres, à différentes époques, sous différentes formes, mais qui ont besoin d'être partagées encore et encore pour que chacun puisse y trouver l'inspiration, l'étincelle qui avive son intérêt pour lui-même, les autres et le monde.

Pourquoi les redire ? Ces formes différentes, ces histoires répétées naissent de notre fascination pour la nouveauté (ou l'apparence de nouveauté), elle nous attire et nous intrigue, nous avons envie d'en savoir plus. Et au rythme des naissances, il y a toujours quelqu'un pour qui les idées ou les histoires sont nouvelles. Il suffit juste d'une répétition espacée au bon moment pour faire incuber ces germes d'idées et qu'en éclosent des expériences sensorielles et intellectuelles aux saveurs toujours renouvelées.

Je ne suis pas là pour te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire, ce que tu dois ou ne dois pas penser. Dans le cadre de la création de sa réalité, même si une expérience est inconfortable, difficile, ou conflictuelle, elle est valide et a droit d'existence. Une des interprétations qu'on peut faire quand on entend quelqu'un dire "Tu Crées Ta Réalité", c'est que si il arrive des choses négatives ou des catastrophes, on en est responsable et c'est de sa faute. On se demande qui voudrait que ça lui arrive, d'avoir un accident de voiture, de tomber dans le comas, etc. À ceux-là je dirais : je ne vais pas essayer de te convaincre alors que tu es déjà convaincu·e, mais on ne lance pas dans l'escalade en gravissant le mont Everest.

Il n'y a pas de blâme de ne pas avoir créer sa réalité suffisamment bien, il n'y a pas d'erreur ou d'échec dans la création de sa réalité, seulement des questions : "Crées-tu ta réalité de manière intentionnelle ou automatique avec des règles inculqués dans ton enfance ?", "S'il n'y a pas une meilleure façon qu'une autre de créer sa réalité, le fais-tu de la manière qui est la tienne en accord avec tes valeurs et ta personnalité ?", "Quelle conscience as-tu de ce que tu fais, de pourquoi tu le fais et de ce que ça te fait ?", "Que t'autorises-tu à choisir sans t'opposer à ce que tu as créé jusqu'à présent ?"...

Je ne peux que partager mon expérience et mes explorations dans ma quête de comprendre comment et dans quelle mesure on crée notre réalité, ainsi que ce qui se cache derrière ces mots. Donc sur ce site, tu trouveras des idées, des instructions et des encouragements, comme celles et ceux qu'on t'a donné quand tu as voulu apprendre à marcher, à nager, ou à faire du vélo. Tu peux prendre ce qui fait sens dans ton expérience et laisser de côté ce qui ne te parle pas ou ne colle pas avec ta perception de ta réalité. Mais celles qui t'intéressent, je t'invite à les tester et les mettre à l'épreuve, encore et encore, comme l'enfant qui ne s'arrête pas à la première chute, mais apprend à marcher en apprenant aussi toutes les manières de ne pas marcher.

Créateur·trice de Réalités, je te souhaite des explorations intéressantes.